Forum tunisien :: Proverbes et citations : Proverbe malgache
Proverbe malgache
VATO
TOP V.I.P
Voici un proverbe malgache qui me tient particulièrement à coeur :
"Ce n'est pas avec ton ami que tu dois te comparer mais bien avec le meilleur de toi-même qu'hier t'a apporté".
VATO.... traduction de mon épouse
En malgache, pour être plus complet :
"Tsy ny namanao no hifaninananao fa ny tsara vitanao omaly"
Dernière édition par VATO le Mer Juil 16, 2008 20:18 20; édité 1 fois _________________
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Sponsors
Proverbe malgache
Angel1307
Membre Confirmé
Posté le: Mar Juil 15, 2008 21:14 13
Pour moi, ce proverbe est vraiment très significatif:
"Le passé appartient aux ancêtres, l'avenir appartient à Dieu, seul le présent t'appartient."
_________________ De tous les biens que la sagesse nous procure pour le bonheur de la vie tout entière, le plus grand, de très loin, est l'amitié.
Re: Proverbe malgache
VATO
TOP V.I.P
Angel1307 a écrit:
Pour moi, ce proverbe est vraiment très significatif:
"Le passé appartient aux ancêtres, l'avenir appartient à Dieu, seul le présent t'appartient."
Salut Angel1307,
merci pour ce partage. ton proverbe m'évoque les paroles d'un ami qui faisait de chaque jour, une fête .... et qui disait : "Le bonheur, c'est se satisfaire de ce que l'on a, le reste c'est des trucs en plus".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1