|
entrepreneur
Nouveau membre du Club

|
| Messages: 1 |
|
 |
| Posté le: Jeu Oct 23, 2008 11:05 10 |
|
 |
 |
 |
 |
Bonjour,
C'est un message "coup de gueule". Nous avons un beau pays la Tunisie, nous souhaitons tous le faire progresser et évoluer. Mais cependant force est de constacter qu'il existe aujourd'hui beaucoup de batons dans les roues !
- Administratif ( longueur de certaine procédure )
- Technologique ( encore à l'age de pierre )
- Humain ( beaucoup de jeunes ne sont pas motivés pour travailler sérieusement )
L'administratif, est une étape obligatoire et à relier avec l'humain. Pour tout ceux qui ont monté une société en Tunisie, vous avez pu voir le vrai parcours du combattant que c'est . Des dizaines de feuilles à certifier conforme, des délais aléatoires, des interlocoteurs peux scrupuleux.
L'etat au sommet incite les créations d'entreprises, mais certaines personnes plus en bas dans la hierarchie n'en tiennent pas compte !
Technologique. C'est une catastrophe, des prix astronomiques ( ADSL / LS / LLI .... ) Et encore si ca fonctionnait ... les liaisons adsl sont du ressort du lotto ... un coup ca marche, un coup ca marche. Je vous raconte pas l'image de sérieux que l'on pour ceux qui bosse à l'étranger.
Je demande vraiment un effort de la part des etablissements concernés pour améliorer ces problematiques. Nous avons du mettre au chomages des gens, car nous ne pouvions pas travailler !!! a cause de simples connexions sur l'internet.
Humain : J'ai jamais vu autant de jeunes qui souhaitaient gagner de l'argent sans rien faire. Les jeunes , réveillez vous ... il faut bosser , se le vert tot et s'inverstire avant d'en recolter les fruits. La Tunisie, ne vas pas tout vous apporter sur un plateau d'argent. La Tunisie, c'est vous , c'est nous... Donc a vous d'apporter votre part à l'édifice si vous voulez un jour qu'il décolle. C'est facile de dire il y a du chomage ... il faut surtout vouloir travailler avant tout. Et pour ceux qui ont la chance de trouver un travail de le faire rééllement !!!
Bien cordialement.
|
|
|